Commis au service 2.0 2018-09-11T09:55:26+00:00

Commis au service 2.0 (AFP)

Objectifs du programme d’études

Le programme d’études prépare à l’exercice de la profession commis au service 2.0. Le rôle principal du commis consiste à répondre aux besoins du client, fournir des informations, diriger le client, rassurer le client, traiter les réclamations, effectuer la facturation et percevoir les paiements. Également, il pourra gérer la réception de la marchandise et effectuer l’approvisionnement des étalages et des présentoirs. Un atout supplémentaire à cette fonction, utiliser les médias sociaux : création d’une boutique en ligne, d’un site site WEB et de l’infolettre.

Contenu du programme

  • Service à la clientèle
  • Communication relationnelle avec le client et l’équipe
  • Approvisionnement
  • Transactions liées à la vente
  • Français
  • Mathématiques
  • Anglais
  • Informatique
  • Boutique en ligne
  • Création d’un site web
  • Médias sociaux et le marketing
  • Infolettre
  • Recherche d’emploi
  • Stage

Durée totale : 480 heures, 16 semaines, à temps plein

Début

11 février 2019

Séances d’information

10 octobre 2018 à 9 h
12 décembre 2018 à 13 h 30
16 janvier 2019 à 9 h

Centre 24-juin, 639, rue du 24-juin, Sherbrooke
Local : C-1-025 (entrée principale)

Conditions d’admission

  • Détenir les unités de 3e secondaire en langue d’enseignement, langue seconde
    et mathématiquesou l’attestation d’équivalence de niveau secondaire (AENS)ou le test de développement général (TDG)

    ou l’évaluation comparative obtenue du MIDI 3e secondaire ou plus

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    et  détenir des connaissances de base en informatique

    et  être référé par le centre local d’emploi ou un bureau de Services Québec

    et  avoir 18 ans au moment de l’entrée en formation

Pour plus d’informations ou pour vous inscrire sur la liste d’attente

Téléphone : 819 822-1703, poste 17015
Courriel : accescompetences@csrs.qc.ca
Adresse : 639, rue du 24-Juin, Sherbrooke (Québec) J1E 1H1