Gérer efficacement mon entreprise 2017-08-29T20:30:44+00:00

Gérer efficacement mon entreprise

gestion-efficace

Vous êtes nombreux, une fois votre entreprise démarrée, à demander des conseils et à manifester le besoin d’être accompagnés dans les étapes du développement. En collaboration avec Entrepreneuriat Québec, nous vous offrons des ateliers adaptés à votre réalité qui sauront répondre à vos besoins et vous permettrons assurément de réinvestir ces compétences dans votre quotidien.

Théorie, oui certes, mais surtout de la pratique et de la rétroaction. Chaque atelier permet une mise en application concrète et immédiate.

La formation en classe avec accompagnement est très avantageuse pour développer votre réseau de contacts, entrevoir de nouvelles perspectives et échanger avec d’autres entrepreneurs qui vivent des défis similaires aux vôtres.

Liste des ateliers

Des ateliers et des outils performants conçus spécialement pour Gérer efficacement :

Bloc Finance (24 heures)

  • Atelier 1: Facturer adéquatement ses produits et services (6 heures)
  • Atelier 2: Lire et comprendre mes états financiers (6 heures)
  • Atelier 3: Opérations financières journalières, l’amortissement et le prix de revient (6 heures)
  • Atelier 4: Suivi et contrôle de la santé financière (6 heures)

Dates des ateliers :

  • 12 et 13 septembre 2017 (18 h à 21 h) / 17 et 18 octobre 2017 (18 h à 21 h) /14 et 15 novembre 2017 (18 h à 21 h) / 12 et 13 décembre 2017 (18 h à 21 h)
  • 16 et 17 janvier 2018 (18 h à 21 h) / 13 et 14 février 2018 (18 h à 21 h) /13 et 14 mars 2018 (18 h à 21 h) / 3 et 4 avril 2018 (18 h à 21 h)

Pour vous inscrireGérer efficacement (Finances)

Bloc GRH (18 heures)

  • Atelier 1: L’embauche d’un premier employé (6 heures)
  • Atelier 2: Recrutement et sélection (6 heures)
  • Atelier 3: Gestion optimisée des ressources humaines (6 heures)

Dates des ateliers :

  • 24 et 25 octobre, 31 octobre et 1er novembre 2017, 7 et 8 novembre 2017 (18 h à 21 h)
  • 20 et 21 février 2018, 20 et 21 mars 2018 et 10 et 11 avril 2018 (18 h à 21 h)

Pour vous inscrire :Gérer efficacement (GRH)

S’adresser à un groupe (6 heures)

Dates des ateliers :

  • 18 novembre 2017 (8 h 30 à 16 h 30)
  • 17 mars 2018 (8 h 30 à 16 h 30)

Pour vous inscrire :  S’adresser à un groupe

Réussir des présentations (6 heures)

Dates des prochains ateliers :

  • 21 octobre 2017 (8 h 30 à 16 h 30)
  • 14 avril 2018 (8 h 30 à 16 h 30)

Pour vous inscrire :  Réussir des présentations

Comprendre les médias  (4 heures)

Dates des prochains ateliers :

  • 14 octobre 2017 (8 h à 12 h)
  • 19 mai 2018 (8 h à 12 h)

Pour vous inscrire :  Comprendre les médias

Gestion de conflit dans une équipe de travail (6 heures)

Dates des prochains ateliers :

  • 11 novembre 2017 (8 h  30 à 16 h 30)
  • 14 avril 2018 (8 h 30 à 16 h 30)

Pour vous inscrire :  Gestion de conflit dans une équipe de travail

Bloc Vente (12 heures)

  • Atelier 1: Prospection et ventes (6 heures)
  • Atelier 2: Fidéliser la clientèle (6 heures)

Dates des prochains ateliers :

  • 11 et 18 novembre 2017 (9 h à 16 h)
  • 15 et 16 mai 2018 (9 h à 16 h)
  • 29 et 30 mai 2018 (9 h à 16 h)

Pour vous inscrire :  Gérer efficacement (Ventes)

Bloc Gestion Du Temps (9 heures)

  • Atelier 1: Gestion du temps et de l’efficacité (9 heures)

Dates des ateliers :

  • 7, 14 et 21 novembre 2017 (18 h à 21 h)
  • 15, 22 et 29 mai 2018 (18 h à 21 h)

Pour vous inscrire :  Gestion du temps

Toutes ces formations sont basées sur les meilleures pratiques d’affaires et sont constamment actualisées.

Résultat

Le contenu est spécifiquement préparé en tenant compte de votre réalité et est transférable à tous genres d’entreprises.

Les résultats liés à la formation du cours GE pour mener à la réussite en affaires sont :

  • Le goût d’apprendre et de réussir
  • Le développement de techniques efficaces de gestion et de vente
  • L’acquisition d’habiletés de communication, de négociation et de prise de décision
  • La réalisation d’un plan stratégique
  • Le réseautage : développement de contacts, nouvelles perspectives, lieu d’échange et de partage d’idées

Coût

Contactez-nous.

Pour plus d’informations

Téléphone : 819 822-1703, poste 17015
Courriel : accescompetences@csrs.qc.ca
Adresse : 639, rue du 24-Juin, Sherbrooke (Québec) J1E 1H1, porte 645, local E-1-021-4

Visitez : http://www.entrepreneuriat-quebec.com