Attestation d’études professionnelles (AEP) en commis au soutien administratif dans le secteur de la santé et des services sociaux 2017-09-10T07:28:36+00:00

Attestation d’études professionnelles (AEP) en commis au soutien administratif dans le secteur de la santé et des services sociaux

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Durée : 549 heures (18 semaines)

  • Se situer en regard de sa pratique professionnelle dans le secteur de la santé et des services sociaux
  • Relations professionnelles
  • Utilisation d’un ordinateur en milieu de travail
  • Communication en français
  • Santé et sécurité au travail
  • Terminologie médicale
  • Gestion du temps
  • Gestion du dossier de l’usager
  • Fournitures médicales
  • Utilisation d’une base de données relative au milieu de la santé
  • Cheminement professionnel
  • Intégration au milieu de travail

Genre de travail auquel peut mener cette formation

Les commis de support administratif dans le secteur de la santé et des services sociaux exercent leur métier principalement dans les centres hospitaliers de soins généraux et spécialisés, dans les centres d’hébergement et de soins de longue durée ainsi que dans les centres de réadaptation. Ils peuvent également travailler pour des agences privées.

Les commis de support administratif dans le secteur de la santé et des services sociaux travaillent majoritairement avec les professionnels de la santé et des services sociaux. De façon générale, les commis de support administratif dans le secteur de la santé et des services sociaux accomplissent une variété de travaux administratifs modérément compliqués selon des directives précises, des méthodes et des procédures établies.

Milieux de travail possibles

  • Hôpitaux
  • Centres d’hébergement
  • CLSC
  • Résidences pour personnes âgées
  • Cliniques médicales
  • Cliniques médicales spécialisées
  • Centres de réadaptation
  • Maison de soins palliatifs
La profession de « Commis au support administratif dans le secteur de la santé » fait partie du grand groupe « Commis de bureaux »

Aperçu des salaires

Revenu annuel d’emploi à temps plein en 2013 : 30 681 $ à 35 375 $ selon l’échelon

Qualités généralement recherchées par les employeurs

  • Débrouillardise
  • Polyvalence
  • Bonne communication
  • Sens des responsabilités
  • Capacité de travailler en équipe
  • Intérêt pour le travail dans les milieux de soins
  • Bonne santé et bonne forme physique
  • Bon jugement
  • Sens de l’organisation, de la planification
  • Bonne capacité d’adaptation
  • Souci du travail bien fait

Conditions particulières reliées à cet emploi

  • Posséder une attestation d’équivalence de niveau de scolarité (AENS) ou un DES pour travailler en milieu hospitalier
  • Détenir un certificat de bon citoyen
  • Avoir une très bonne santé
  • Être capable de travailler dans des secteurs à risque

Les critères d’admissibilité à la formation :

  • Avoir obtenu au moins les unités de 3e secondaire ou l’équivalent en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématiques.

ou

  • Avoir obtenu une attestation d’équivalence pour ce niveau de scolarité (AENS).

ou

  • Avoir réussi le test de développement général sans préalable spécifique (TDG).

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Prochaine formation : Date à venir

Entrevue de sélection et test psychométrique : sur rendez-vous

Pour plus d’informations ou pour vous inscrire sur la liste d’attente

Téléphone : 819 822-1703, poste 17015
Courriel : accescompetences@csrs.qc.ca
Adresse : 639, rue du 24-Juin, Sherbrooke (Québec) J1E 1H1