Objectifs du programme d’études :

Le programme d’études prépare à l’exercice de la profession commis au service 2.0. Le rôle principal du commis consiste à répondre aux besoins du client, fournir des informations, diriger le client, rassurer le client, traiter les réclamations, effectuer la facturation et percevoir les paiements. Également, il pourra gérer la réception de la marchandise et effectuer l’approvisionnement des étalages et des présentoirs. Un atout supplémentaire à cette fonction, utiliser les médias sociaux : création d’une boutique en ligne, d’un site site WEB et de l’infolettre.

Contenu du programme :

  • Service à la clientèle
  • Communication relationnelle avec le client et l’équipe
  • Approvisionnement
  • Transactions liées à la vente
  • Français
  • Mathématiques
  • Anglais
  • Informatique
  • Boutique en ligne
  • Création d’un site web
  • Médias sociaux et le marketing
  • Infolettre
  • Recherche d’emploi
  • Stage

Date : 

8 février au 11 juin 2021

480 heures, 16 semaines, à temps plein

Lieu :

Au Centre 24-Juin

639, rue du 24-Juin, Sherbrooke

Conditions d’admission :

  • Détenir les unités de 3e secondaire en langue d’enseignement, langue seconde et mathématiques
  • ou
  • l’attestation d’équivalence de niveau secondaire (AENS)
  • ou
  • le test de développement général (TDG) ou l’évaluation comparative obtenue du MIDI 3e secondaire ou plus
  • et
  • détenir des connaissances de base en informatique
  • et
  • être référé par le centre local d’emploi ou un bureau de Services Québec
  • et
  • avoir 18 ans au moment de l’entrée en formation

Information :

Téléphone : 819 822-1703, poste 17015
Courriel : accescompetences@csrs.qc.ca
Adresse : 639, rue du 24-Juin, Sherbrooke (Québec) J1E 1H1